UFS FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

UFS FRANCE

[Made in Marseille]
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 [Débat] UFS à Marseille après 5 mois

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kyo Kusanagi
Kyo Kusanagi Pile EXTRA
Kyo Kusanagi


Nombre de messages : 119
Age : 42
Localisation : Esaka
Date d'inscription : 25/01/2007

[Débat] UFS à Marseille après 5 mois Empty
MessageSujet: [Débat] UFS à Marseille après 5 mois   [Débat] UFS à Marseille après 5 mois Icon_minitimeSam 3 Mar - 15:33:01

Et oui! Début Mars, cela fera 4 mois que l'UFS a envahi Marseille!

Beaucoup d'entre nous ont vus rouge et se sont littéralement jetés sur grand nombres de boites et de boosters pour le plus grand bonheur d'Hervé et Ricky, proxénètes officiels et EXCLUSIFS ( oui monsieur! ) du jeu sur Marseille!!! Vous connaissez la politique de la maison, plus que des vendeurs des passionnés... Fin bref, vous connaissez la suite! ^^

Après le tournoi d'hier, je me sens presque obligé de dresser un bilan de ces 4 mois passés à se latter la gueule à grand coups de Roundhouse Kick et autres Blazing Cadenza...

4 mois et déjà 3 tournois dont une pre release, grand nombre d'entre nous vue la grande générosité de notre gourou Sabertooth se sont vus gratifiés de jolies cartes promos ( je ne fais aucune allusion à you're the best around ).

Venons en faits, premier event UFS à Marseille, Samedi 3 Février, Pre Release Dark Path et Soul Arena.

9 participants dont Talggir en guest star, rien que ca pour nôtre premier event, ca fait plaisir! ^^

Une excellente ambiance même si de nombreux absents sont à déplorer. Un mini succès pour nôtre scout Shin Gouki qui malgré mon retard a géré l'orga d'une main de maitre.

Dan Brawl Event le Samedi 24 Février, décidement, on perd pas de temps, 2 events en un mois, c'est plus que ce qui pouvait être proposé pour un TCG habituellement!

Déception en ce qui concerne le nombre de participants, seulement 6 dont un désistement au dernier moment. Crying or Very sad

Ce tournoi à quand même été interessant car ce fut la première participation de Fab' alias Yogo Koke qui fera excellente figure avec son deck Haohmaru.

Donc, vraiment rien à dire sur le trio de tête si ce n'est que ceux arrivés derrière devait sérieusement songer à réhausser leur niveau de jeu pour prétendre à de meilleures prestations futures.

A noter également, le début d'une forte amitié entre Shin Gouki et Zasalasteph qui de manière évidente, se tireront la bourre éternellement...

Vendredi 2 Mars, Lost memories, rien que le nom m'enchante! ^^; . Je me tate à y participer mais me sentant impliqué, et c'est rare chez moi, dans le dévellopement du jeu sur nôtre belle cité, je me décide à y participer.

Et j'ai eu raison 12 participants, mobilisation exceptionnelle sur Marseille et je pense qu'avec Hervé, Jack et Maël, c'aurait été encore plus sympa!

Confirmés, intermédiaires ou débutants, tout le monde été là.

Venons en aux résultats, trio de tête composé de Shin Gouki, ZasalaSteph et Thomas dont je tiens à saluer la prestation pour l'avoir subi en ronde 1!

Je remercie également les participations des autres et notamment celles de Yogo Koke, Thorgrim, Ptit Momo, Bribri, Seb et Christophe qui, je l'espère, continueront sur leurs lancées dans leur interêt ( je fais allusion aux zoulies promos qui brillent! ) et SURTOUT dans l'interêt de l'avenir du jeu sur Marseille qui promet énormément si les choses se poursuivent sur la lancée présente!

Pour finir, je dirais qu'UFS sur Marseille, c'est avant tout une affaire de fun mais ca tout le monde l'a déjà bien compris! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://Jose.youaremighty.com/
ShinGouki
Ultimate Fighter
ShinGouki


Nombre de messages : 650
Age : 44
Localisation : Marseille (sous les décombres)
Date d'inscription : 25/01/2007

[Débat] UFS à Marseille après 5 mois Empty
MessageSujet: Re: [Débat] UFS à Marseille après 5 mois   [Débat] UFS à Marseille après 5 mois Icon_minitimeDim 4 Mar - 17:17:29

Après avoir compté 12 participants au dernier tournoi, j'espère que l'on pourrait compter autant de participants pour les prochains tournoi.
Cependant, et vu qu'un Kotei est organisé le 10 Mars à Toulouse, le tournoi SNK Ally Event, ne comptera pas énormement de joueurs et au vu, du nombre de joueurs SNK, on ne pourra pas compter une masse incommensurable de participants.

Bref, le tournoi aura tout de même lieu, au plus grand plaisir des joueurs présents. Cependant, le tournoi B.Jenet et Kyoshiro verra surement beaucoup plus de participants, vu qu'il n'y a rien de prévu spécialement ce jour là et bien entendu, notre camarade Talggir sera des nôtres.

A Marseille, UFS démarre plutot bien. L'organisation tient bien la route et le mouvement est généralement suivi par tous. Heureux que le jeu plaise et attire autant de joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://ufs-france.forumactif.fr
Talggir

Talggir


Nombre de messages : 275
Age : 41
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 31/01/2007

[Débat] UFS à Marseille après 5 mois Empty
MessageSujet: Re: [Débat] UFS à Marseille après 5 mois   [Débat] UFS à Marseille après 5 mois Icon_minitimeDim 4 Mar - 20:24:58

Une idée pour SNK ally event aurait été de le mettre le dimanche (je ne sais pas si le magasin est ouvert, je lance ça comme ça :p). Ca aurait permis à des joueurs de Toulouse courageux de venir Smile
Sinon ceci dit, pour apporter mon ch'tit commentaire, ben je confirme ce qui a été dit, dans le sens ou la communauté est bien sympathique. Je n'ai pu pour l'instant venir qu'a un seul event, mais je me suis bien éclaté, c'était bien sympa et on se reverra Smile
Alors bravo aux organisateurs et aux autres Smile
Revenir en haut Aller en bas
ShinGouki
Ultimate Fighter
ShinGouki


Nombre de messages : 650
Age : 44
Localisation : Marseille (sous les décombres)
Date d'inscription : 25/01/2007

[Débat] UFS à Marseille après 5 mois Empty
MessageSujet: Re: [Débat] UFS à Marseille après 5 mois   [Débat] UFS à Marseille après 5 mois Icon_minitimeDim 4 Mar - 21:39:50

Malheureusement, il n'est pas possible de demander au Labyrinthes d'ouvrir le Dimanche, sauf cas exceptionnels ou gros évènements. Vie de famille oblige et je les comprends Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://ufs-france.forumactif.fr
Talggir

Talggir


Nombre de messages : 275
Age : 41
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 31/01/2007

[Débat] UFS à Marseille après 5 mois Empty
MessageSujet: Re: [Débat] UFS à Marseille après 5 mois   [Débat] UFS à Marseille après 5 mois Icon_minitimeDim 4 Mar - 23:29:59

Je comprends aussi tout à fait. Je disais juste que c'est vrai que du coup les 2 boutiques se tirent un peu les pattes avec Toulouse.
Et puis que moi j'aurais bien fait les 2, de tournois ^^
Enfin pas de problème, c'est bien pour ça que j'avais précisé si c'était ouvert Wink
Toujours est-il que c'est bien dommage de ne pas participer à ce tournoi, c'est super rigolo de se forcer à faire des decks avec un pool restreint comme ça. Et puis snk c'est super sympa ^^. Prêtez vous des decks, peut-être que y'a des joueurs qui joueraient si on leur pretait un deck nan ? Smile
En tout cas vive Galford ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
ShinGouki
Ultimate Fighter
ShinGouki


Nombre de messages : 650
Age : 44
Localisation : Marseille (sous les décombres)
Date d'inscription : 25/01/2007

[Débat] UFS à Marseille après 5 mois Empty
MessageSujet: Re: [Débat] UFS à Marseille après 5 mois   [Débat] UFS à Marseille après 5 mois Icon_minitimeDim 4 Mar - 23:34:38

Ben SNK, je me lance finalement sur du Alba Discard ^^ Bref, c'est pas chose aisée mais l'on verra bien qui se présent.
Moi je suis prêt à avoir mes 4 Poppy Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://ufs-france.forumactif.fr
Kyo Kusanagi
Kyo Kusanagi Pile EXTRA
Kyo Kusanagi


Nombre de messages : 119
Age : 42
Localisation : Esaka
Date d'inscription : 25/01/2007

[Débat] UFS à Marseille après 5 mois Empty
MessageSujet: Re: [Débat] UFS à Marseille après 5 mois   [Débat] UFS à Marseille après 5 mois Icon_minitimeMer 7 Mar - 12:48:54

Talggir a écrit:
Et puis snk c'est super sympa ^^.

+1

Là, c'est l'affectif qui parle! ^^

Plus sérieusement, je pense que la faction aurait plus de succés si Sabertooth sortait un VRAI set SNK. De nombreux persos sont attendus par grand nombre d'entre nous!

Si on se base sur leur foutue license du jeu, ils peuvent encore sortir un 20aine de perso ( en comptant seulement les grands classiques SNK genre Leona, Ryo, K', Kim ect... ). A eux de faire l'effort, les joueurs suivront...

Pour ma part, je suis effectivement satisfait de l'extension même si les decks se ressemble tous un petit peu ( Water/Life ).

Après un deck Kyo, j'ai décidé de me lancer dans un deck Nakoruru actuellement en chantier!
Revenir en haut Aller en bas
http://Jose.youaremighty.com/
Talggir

Talggir


Nombre de messages : 275
Age : 41
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 31/01/2007

[Débat] UFS à Marseille après 5 mois Empty
MessageSujet: Re: [Débat] UFS à Marseille après 5 mois   [Débat] UFS à Marseille après 5 mois Icon_minitimeMer 7 Mar - 15:23:55

Tout à fait d'accord que le set actuel ne permet pas 36 decks différents... j'ai peur qu'on se retrouve à peu près tous avec les mêmes cartes au tournoi :p
Ceci dit, c'est tout de même une très bonne extension, avec beaucoup de bonnes cartes, de bonnes rares, uncos et communes, ce qui est plutôt pas mal Smile
Bon courage avec Nakoruru, y'a de quoi faire Smile
Revenir en haut Aller en bas
ShinGouki
Ultimate Fighter
ShinGouki


Nombre de messages : 650
Age : 44
Localisation : Marseille (sous les décombres)
Date d'inscription : 25/01/2007

[Débat] UFS à Marseille après 5 mois Empty
MessageSujet: Re: [Débat] UFS à Marseille après 5 mois   [Débat] UFS à Marseille après 5 mois Icon_minitimeMer 7 Mar - 15:46:03

C'est ça qui est dommage sur cette extension. Tout de suite, on comprend la mécanique de jeu, les combos, il n'y a quasi plus de surprises... On aurait mérité mieux.

Cependant, le Set est plus que jouable mais les combinaisons sont plus que limitées.
Revenir en haut Aller en bas
https://ufs-france.forumactif.fr
Talggir

Talggir


Nombre de messages : 275
Age : 41
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 31/01/2007

[Débat] UFS à Marseille après 5 mois Empty
MessageSujet: Re: [Débat] UFS à Marseille après 5 mois   [Débat] UFS à Marseille après 5 mois Icon_minitimeMer 7 Mar - 17:06:37

Ben voui, il y a beaucoup de persos et d'armes pour un set de 144 cartes. Si en plus on refuse de jouer des cartes trop mauvaises... ben effectivement y'en reste pas tant que ça :p
Mais le second set va arriver et changer tout ça :p... peut-être ^^
Revenir en haut Aller en bas
ShinGouki
Ultimate Fighter
ShinGouki


Nombre de messages : 650
Age : 44
Localisation : Marseille (sous les décombres)
Date d'inscription : 25/01/2007

[Débat] UFS à Marseille après 5 mois Empty
MessageSujet: Re: [Débat] UFS à Marseille après 5 mois   [Débat] UFS à Marseille après 5 mois Icon_minitimeMer 7 Mar - 23:07:50

Il y a un Set de prévu pour Août mais rien n'est annoncé quant à la nature du Set. Sachant qu'en Mai, c'est Street Fighter & Soul Calibur et Novembre, Darkstalkers.
Je pense, du moins je l'espère, qu'Août nous réservera un Set SNK.
Revenir en haut Aller en bas
https://ufs-france.forumactif.fr
Kyo Kusanagi
Kyo Kusanagi Pile EXTRA
Kyo Kusanagi


Nombre de messages : 119
Age : 42
Localisation : Esaka
Date d'inscription : 25/01/2007

[Débat] UFS à Marseille après 5 mois Empty
MessageSujet: Re: [Débat] UFS à Marseille après 5 mois   [Débat] UFS à Marseille après 5 mois Icon_minitimeJeu 8 Mar - 4:16:31

ShinGouki a écrit:
Il y a un Set de prévu pour Août mais rien n'est annoncé quant à la nature du Set. Sachant qu'en Mai, c'est Street Fighter & Soul Calibur et Novembre, Darkstalkers.
Je pense, du moins je l'espère, qu'Août nous réservera un Set SNK.

Perso, je pense, peut être avec un peu trop d'optimisme, que le prochain set SNK comptera au moins 7 nouveaux persos ( si on se base sur la character preview de Darkstalkers pour le moins "aggressive", on peut s'imaginer qu'une politique similaire à moindre échelle peut être appliquée pour le prochain set SNK ) histoire de rattraper le temps "perdu".

Encore une fois, c'est une idée très optimiste mais envisageable. Dans le meilleur des cas, on pourra dire que c'est Noël en Août! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://Jose.youaremighty.com/
Talggir

Talggir


Nombre de messages : 275
Age : 41
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 31/01/2007

[Débat] UFS à Marseille après 5 mois Empty
MessageSujet: Re: [Débat] UFS à Marseille après 5 mois   [Débat] UFS à Marseille après 5 mois Icon_minitimeJeu 8 Mar - 22:26:24

En même temps, avoir pleins de persos, ça veut dire moins de cartes jouables par tout le monde, et moins de cartes par perso... donc ce n'est peut-être pas le meilleur moyen d'apporter de la diversité...
Revenir en haut Aller en bas
ShinGouki
Ultimate Fighter
ShinGouki


Nombre de messages : 650
Age : 44
Localisation : Marseille (sous les décombres)
Date d'inscription : 25/01/2007

[Débat] UFS à Marseille après 5 mois Empty
MessageSujet: Re: [Débat] UFS à Marseille après 5 mois   [Débat] UFS à Marseille après 5 mois Icon_minitimeDim 22 Avr - 12:26:53

Après 5 mois de jeu et près de 4~5 mois de retard sur les autres villes UFS, Marseille s'en tire plutot bien avec une certaine régularité sur l'affluence aux tournois, en effet, nous pouvons compter désormais pas loin des 12 joueurs régulièrement.
Le niveau se resserre aussi bien en haut de tableau qu'en bas de tableau et donc, tout le monde peut profiter de certaines contre performance pour améliorer son classement.

Dark Path et Soul Arena ont apporté leur petit lot de cartes boostant certains decks, et ce, malgré les premières impressions de départ concernant ces nouveaux Set.

Maintenant, les regards sont rivés sur Extreme Rivals et Blade of Fury pour voir ce dont Sabertooth nous réserve.

Quoi qu'il en soit, UFS sur Marseille est une véritable réussite.
Revenir en haut Aller en bas
https://ufs-france.forumactif.fr
Contenu sponsorisé





[Débat] UFS à Marseille après 5 mois Empty
MessageSujet: Re: [Débat] UFS à Marseille après 5 mois   [Débat] UFS à Marseille après 5 mois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat] UFS à Marseille après 5 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UFS FRANCE :: General Section :: Insert Coin(s)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser