UFS FRANCE

[Made in Marseille]

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Enchainement des tournois

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Êtes vous pour un roulement de deck pour le vainqueur d'un tournoi (au choix du dernier de celui ci)?
Oui
64%
 64% [ 7 ]
Non
36%
 36% [ 4 ]
Total des votes : 11

AuteurMessage
Talggir

MessageSujet: Enchainement des tournois   Ven 11 Mai - 12:01:04

Yo !
On a eu une chtite idée hier soir avec ShinGouki.
Apperemment il a été repris parce qu'il faisait trop des decks gruiiiik. Du coup maintenant qu'il les fait plus, d'autres en profitent ^^.
Enfin bref, pour varier les persos qu'on rencontre et les decks que les gens amènent, et le classement au tournoi accessoirement :pce serait marrant de faire un système comme ça :
_ à la fin du tournoi, le perdant choisit le perso que devra jouer le gagnant au prochain tournoi (un perso qu'il a ou qu'on peut lui préter bien sur ^^). Ca permettrait de voir des persos qui sortent pas souvent, et ca fait challenge pour les talents de edckbuilder du gagnant ^^
_ une autre version serait : le dernier force le permier à jouer une carte (perso ou pas) et lui interdit d'en jouer une autre. L'avant dernier force le dernier à jouer une carte OU lui en interdit une.

Voila enfin des petites idées comme ça pour varier les plaisirs ^^
Le second principe peut même être appliqué en tournoi. Avant le début de la partie, sans regarder dans le deck de l'adversaire mais après qu'il ait posé son perso, on cite une carte, s'il l'a dans son deck, il doit en retirer tous les exemplaires qu'il a (ou tous -1 ?). Ca permettrait d'éviter de voir les decks qui comptent sur une seule attaque, ou trop de yoga mastery, ou de lost memories, enfin bref ça force à avoir des decks qui peuvent s'adapter. Enfin ce serait à tester sur un tournoi au moins ^^
Revenir en haut Aller en bas
herve
Cthulhu Adept

MessageSujet: Re: Enchainement des tournois   Ven 11 Mai - 12:34:30

Citation :
après qu'il ait posé son perso, on cite une carte, s'il l'a dans son deck, il doit en retirer tous les exemplaires qu'il a (ou tous -1 ?). Ca permettrait d'éviter de voir les decks qui comptent sur une seule attaque

Je ne suis pas trop d'accord avec ça, pour plusieurs raisons...
-Certains perso n'ont pas trop de choix d'attaques, les priver de leur carte maitresse les enverrait direct au fond du trou (non, jai pas dit "Shadow Banishment" !). Le fait qu'on se limite uniquement aux attaques du perso restreint déjà pas mal les choix possibles. Rajouter une nouvelle limitation ne ferait à mon avis que creuser le desequilibre dejà existant entre les persos.
Peut être faudrait-il resteindre cette limitation aux "non attack cards", et encore... (genre: Vega, tu joue sans ton masque...)
- De plus, il sera facile pour un bon joueur (cad connaissant bien l'éventail des possibilités de chaque perso) de citer la carte qui blase son deck de façon à écraser son adversaire sans probleme (pas de Yoga Mastery contre mon deck Fire...)ou de faire retirer une carte clef de la combo de son adversaire de maniere à rendre son deck innéficace (Taki, léve tes Shadow Banish et mets toi un collant rose..).

Bien que je sois favorable à une certaine"dégrobillisation" du jeu, j'ai tendance à penser que ce genre de limitation ne ferait que rendre les parties encore plus gore. Peut être que de limiter le nombres de copies d'une même carte dans les decks (paser de 4 exemplaires à 3, voire même 2 ou 1) serait une solution permettant d'amener plus de varieté dans les jeux, bien qu'avec notre format, les decks SNK se retrouveraient bien à la rue, vu le faible nombre de cartes à leur disposition).

Talggir

MessageSujet: Re: Enchainement des tournois   Ven 11 Mai - 12:48:51

roooh t'as cité shadow banish avant que j'ai le temps de le faire :p
Et pis Taki en collant rose je suis sur que tu l'as dit parce que t'en rêves ^^
Mais comme tu dis, une non-attack card ca serait peut-être mieux (pour Véga, je t'assure que le mask est accessoire, il sert en début de partie et encore... enfin dans ma conception du perso :p).
Enfin bon tout ceci ne sont que des idées de toutes facons, pourquoi ne pas tester ça sur différents tournois pour voir celles qui tournent et cleles qui ne donnent rien ?
Enfin vous voyez ce que vous en faites Smile
brains for ever
Cthulhu Adept

MessageSujet: Re: Enchainement des tournois   Ven 11 Mai - 12:57:52

Yop,

Je ne pense pas que changer le mode de fonctionnement des tournois soit la solution, il est vrai que des jeux tournent sur quelques cartes, mais cela ne les rends pas pour le moins fragiles, étant dépendant de ce petit nombre de cartes une mauvaise sortie, un control check qui merde…et là c’est le drame…ne me dites pas que vous l’avez jamais vus…
Je pense plutôt qu’il faudrait revoir la fréquence des tournois, deux par mois (sans compter pré-release ou events), trop de tournois risquent de tuer les tournois, et voire le jeu à la longue, non ? De plus en prévoyant bien, on pourrait se retrouver nombreux, attirer d’autres gens par l’intermédiaire de nos taupes Talggir et Eivoril, organiser des Friday Night pourquoi pas ?
L’idée avec le perdant qui choisit le perso du gagnant pour le prochain tournoi est intéressante, à voir…
Empêcher un joueur de jouer ses cartes peut en frustrer certains, si le gars s’amuse pas avec son jeu il va le lâcher à force. Après chacun sa conception de jeu, si il y a des personnes qui reproche à Momo de jouer des decks gruuuik (c’est quoi ça Talggir, le cri d’un cochon…une porte qui grince…) qu’est ce qui les empêchent de faire de même après tout, et inversement. J’ai jamais eu de deck gruuuik et j’ai toujours bien rigolé, et j’ai même fait des scores de temps en temps, chacun son style…

A plus

J'ai trouvé !!c'est le bruit de la craie sur un tableau noir, non?...
Talggir

MessageSujet: Re: Enchainement des tournois   Ven 11 Mai - 13:35:59

pfff ben non c'est le cri du cochon, mais j'ai un mauvais accent :p
En fait on avait juste parlé du choix du perso du premier par le dernier, mais en écrivant le poste j'ai eu pleins d'idées et je me suis un peu emporte :p
Enfin après comme déja dit, vous en faites ce que vous voulez, je pense qu'effectivement, faudrait peut être réduite la fréquence, ou bien organiser des tournois avec à chaque fois des formats un peu funs ou qui changent, pour éviter de lasser :p
Un exemple, j'ai vu à Paris un tournoi "passe moi ton deck le mien est pourri" ou les joueurs tournaient, et les decks dans l'autre sens, assez marrant :p
ShinGouki
Ultimate Fighter

MessageSujet: Re: Enchainement des tournois   Ven 11 Mai - 13:49:04

Je pense que le dernier, forçant à jouer un deck au premier, pour le prochain tournoi est pas une mauvaise idée.
Cela permet de ne pas faire camper les gens sur le même deck d'une part et permettre à d'autres de se relancer.
Pour ma part, pour avoir reçu nombres de remarques sur le fait que je jouais très voir trop souvent Control, j'me suis dis "Pourquoi pas essayer autre chose" et c'est ce dont je fais ^^
D'une part, je me fais plaisir en jouant des decks conceptuels et de l'autre, cela tend à m'apprendre à gérer les decks Control, qui avouons, lourde clairement à la longue.

L'idée de encourager à changer de decks pour le gagnant permet de lui apprendre à jouer d'autres systèmes de jeu et aussi de ne pas trop blaser les gens qui jouent sans cesse face au même deck ^^

Pour ma part, le roulement de deck pour les vainqueurs de tournoi, je suis pour. Ensuite, faut voir si ca intéresse les gens.
Je vais lancer un petit vote.

Voir le profil de l'utilisateur http://ufs-france.forumactif.fr
Zasalasteph
Tiamat Rampage

MessageSujet: Re: Enchainement des tournois   Ven 11 Mai - 13:56:19

Mouais, sa va pour ceux qui on masse cartes, mais comment il fait petit momo si un jour il gagne un tournoi?? Il a qu'un seule deck. Et se faire preter un deck c'est pas forcement la solution.

Pourquoi pas faire un tournoi ou tous le monde donne sont deck au scout et il sont redistribuer aleatoirement entre chaque rondes, donc a chaque rond tu as quasi un nouveau deck.
Zasalasteph
Tiamat Rampage

MessageSujet: Re: Enchainement des tournois   Ven 11 Mai - 13:58:10

Puis pour reprendre ce que dit Brains for ever, si on fait moins de tournoi, on aura aussi moins l'impression de rencontrer des deck controls.
ShinGouki
Ultimate Fighter

MessageSujet: Re: Enchainement des tournois   Ven 11 Mai - 13:59:25

Steph, c'est une idée de tournoi ça mais à ne pas faire trop souvent non? Enfin, certains pourraient raler... Enfin chais pas mais j'imagine la scène ^^
Et pour le Pti Momo, y'a de quoi, au Laby, faire entre ceux de Hervé et les notres. Certains aimeraient pouvoir jouer des decks qu'ils n'ont pas mais que d'autres ont déjà monté. L'idée n'est pas si mauvaise que cela mais je préfère soumettre cela au vote pour se faire une idée de la chose.

Talggir

MessageSujet: Re: Enchainement des tournois   Ven 11 Mai - 14:10:21

J'ai comme l'impression que quelqu'un a modifié mon poste :p
Bon je ne vote pas, je ne suis pas assez souvent pour me permettre de foutre la merde chez vous (comme ca c'est déja fait ? :p)., mais je suis pour ^^
ShinGouki
Ultimate Fighter

MessageSujet: Re: Enchainement des tournois   Ven 11 Mai - 14:22:28

Y'a pas de mal lol.
J'ai modif le Sujet pour y incorporer un sondage histoire de connaitre l'avis de tous.

Eivoril

MessageSujet: Re: Enchainement des tournois   Ven 11 Mai - 15:31:21

Déjà
1) @brains for ever : Je suis pas une taupe Razz et c'est pas que je veux pas ramener du monde si que j'ai encore trouvé personne pour jouer.

2) Effectivement faire trop de tournoi c'est pas terrible dans le sens ou a force c'est casse-burn(ing knucles) de toujours se faire éclater par tout le monde.

3) "Imposer" (monderons tout de même) des formats c'est rigolo.
Par contre il faut informer les joueurs que justement au début il y aura peut-être un déséquilibre dans ce genre de tournoi et y remedier sera tout un travail.

4) Taki en collant rouge ça a déjà était fait dans soulcalibur II Razz

5) Faire des Fridaynight je dis pas non Laughing à partir du moment où c'est samedi (ou un vendredi férié ou alors vous organiser un pur truc de la mort et là j'ai plus qu'un seul recourt) (mais tout le monde s'en fou, je comprend j'aurai pensé pareil Razz )

6)Imposer un perso au gagnant c'est rigolo et dans le même ordre d'idée faire un tombola . . . par exemple on s'inscrit, on met tout les noms de tous les persos (physiquement disponible chez vous) dans un chapeau et on procede à un tirage au sort. (le mieux étant de la faire en présence de volontaire charitable qui pourront certifier du tirage Razz (mon petit côté Inquisiteur du griffon)

7)Organiser 1 à 2 tournois pas mois au maximum (rien n'empechant de jouer entre vous)

8)Récompenser les nouveaux arrivants / débutants dans votre communauté (histoire de montrer que c'est pas une communauté élitiste)

9) eviter de restraindre les cartes encore plus, c'est déjà bien assez dur comme ça

10) apres on peux surtout varier les thèmes des tournois
un tournoi "aucune limite" pig
entre les jeux qui tournes, les persos aléatoires, les perso obligé, les Only, jouons que des communes /unco (sauf les persos Razz ), se voir imposer un symbole (je sais pas si c'est viable)

11) jouer dans la bonne humeur (on l'oublie defois alors je le note ici Cool )
Shoshuro Toma
Rolling Storm

MessageSujet: Re: Enchainement des tournois   Ven 11 Mai - 19:12:00

Je suis totalement contre cette idée.
Ca fait passer le gagnant du tournois dans les dernières
places au prochain tournoi si jamais il a le malheur d'avoir un deck faible.

De plus, tout ceux allant aux tournois, et voulant gagner essayent de jouer leur meilleurs deck.
Pourquoi sous pretesque qu'il aurai gagné un tournoi quelqu'un se retrouverai désavantagé au prochain tournoi ?

Il n'existe aucun deck qui soit imbattable alors pourquoi en interdire un ?
Par exemple j'ai gagné un tournoi avec un Adon mais au tournoi d'après j'ai eu une très mauvaise place. Et le tournoi que j'ai gagné avec Hugo a été très serré pour moi (j'ai gagné beaucoup de parties alors qu'il me restait un point de vie ne devant ma victoire qu'a la chance ou au bluff) et je ne serai pas surpris de finir a une mauvaise place au prochain tournoi.
cansampol

MessageSujet: Re: Enchainement des tournois   Ven 11 Mai - 19:27:19

moi je suis pas forcement pour un roulement du deck du vainqueur, d'une part même si en tournoi tu te fais enfler (ce qui est pour l'instant mon cas) il ne faut pas oublier le coté ludique des cartes, et puis c'est aussi un challenge pour celui qui perd de trouver la parade au deck qui t'a enflé.

D'autre part même si on se fait preter le pesos qu'on doit jouer, ce n'est pas comme si on avait choisi soit meme le combatant, personnellement ya des persos que je me sents pas de jouer et c'est aussi pour ça que j'aime bien UFS (le choix est grand) .... la restriction de carte codex ne me derrange pas, au contraire, mais de là à ce qu'on m'impose un persos, qui en plus ne m'appartient pas Mad

Pour ce qui est de la frequence des tournois, c'est vrai que deux par mois serait nickel, non pas que je me lasse (bien au contraire), mais du coup tous les participants pourraient peut etre repartir avec une promo quelque soit leur classement, et oui pour les Friday
Talggir

MessageSujet: Re: Enchainement des tournois   Ven 11 Mai - 19:28:52

On ne te force pas à avoir un mauvais deck, on te force à changer de perso.
Le but est juste de forcer les gens à varier un peu leurs decks et perso pour rencontrer des decks différents à chaque tournoi, et de mettre àl'épreuve les talents de deckbuilders des joueurs marseillais ^^.
Ensuite ton deck ne sera pas interdit, tu n'auras pas le droit de le jouer pour un tournoi.
Ensuite on désavantage quelqu'un qui a gagné un tournoi pour que ce ne soit pas toujours le même qui gagne justement...
Enfin moi je m'en fout je ne vote pas ^^
Shoshuro Toma
Rolling Storm

MessageSujet: Re: Enchainement des tournois   Ven 11 Mai - 19:45:15

Je ne comprend pas pourquoi c'est génant qu'un joueur gagne souvent.
ShinGouki a fait de bons decks et acheté beaucoup de cartes et il mérite sa place de premier. En plus on ne peu pas dire qu'il ne varie pas de deck (c'est lui qui a du jouer le plus de decks différent en tournoi) ni qu'il soit imbattable.
Ensuite c'est motivant de vouloir surpasser le premier joueur.
En tout cas je prefererai me dire que j'ai mérité ma place de premier plutot que de savoir qu'elle est due au fait que celui qui aurai du gagner a joué un mauvais deck .
Kyo Kusanagi
Kyo Kusanagi Pile EXTRA

MessageSujet: Re: Enchainement des tournois   Ven 11 Mai - 20:33:32

Je suis pour mais sous certaines conditions qui peuvent être amusantes...

Le joueur arrivé premier choisi donc de respecter le challenge ou non.

Si il le respecte et arrive parmi les 6 premiers au tournoi suivant, il tire alors un modificateur de points ( de +1 à +5 ) aléatoirement qui seront additionnés à son total de points histoire de donner un enjeu supplémentaire. Ca pourrait peut être dissuader certains joueurs du non interêt de cette suggestion

*~ The True Shinryuken Master ~*
Voir le profil de l'utilisateur http://Jose.youaremighty.com/
Shoshuro Toma
Rolling Storm

MessageSujet: Re: Enchainement des tournois   Ven 11 Mai - 20:47:34

Pourquoi pas ...
Ou alors on pourrai multiplier par 2 le nombre de points qu'il devrai gagner grace a son classement.

Mais il y a un probleme. Tout ca marche pour des tournoi normaux.
Par contre dans un tournoi ou il y aurai une carte très rares a gagner et que celle ci ne serai pas remise en lot, le fait de désavantager le premier du dernier tournoi ne serai pas très sympa pour lui non ?

C'est pour ca que je pense que si le premier n'est pas d'accord avec ca on ne peu pas lui imposer.
Talggir

MessageSujet: Re: Enchainement des tournois   Ven 11 Mai - 21:06:37

Au fait Kyo, il me semble que votre faùeux classement, il bat de l'aile :p
Il est pas à jour si ?
Ceci dit je n'ai pas encore répondu, mais les friday night, je suis à fond pour !!! ... si je peux ensuite dormir dans un coin du magasin ou si quelqu'un peut me loger pour le bout de nuit qu'il restera :p
Shoshuro Toma
Rolling Storm

MessageSujet: Re: Enchainement des tournois   Ven 11 Mai - 21:21:00

Non le classement est a jours.
Pourquoi il le serai pas ?
Talggir

MessageSujet: Re: Enchainement des tournois   Ven 11 Mai - 21:30:24

Ben parce que je croyais c'est tout ^^
Kyo Kusanagi
Kyo Kusanagi Pile EXTRA

MessageSujet: Re: Enchainement des tournois   Sam 12 Mai - 0:05:46

Talggir a écrit:
Au fait Kyo, il me semble que votre faùeux classement, il bat de l'aile :p
Il est pas à jour si ?
Ceci dit je n'ai pas encore répondu, mais les friday night, je suis à fond pour !!! ... si je peux ensuite dormir dans un coin du magasin ou si quelqu'un peut me loger pour le bout de nuit qu'il restera :p

Je confirme mon cher Talggir, le classement est bien à jour Smile

*~ The True Shinryuken Master ~*
Voir le profil de l'utilisateur http://Jose.youaremighty.com/
ShinGouki
Ultimate Fighter

MessageSujet: Re: Enchainement des tournois   Sam 12 Mai - 0:22:23

Sisi, il est à jour ^^
Mais comme je me suis assez gavé au début avec des decks "gruiiiiik", ben je me laisse aller aux decks concept.
Au fait, j'ai modif mon deck Galford et il tourne vraiment mieux.
J'ai pas de problème de démarrage et en plus, j'ai recu aujourd'hui (euh... hier) mon 4ème Galford Promo.

ShinGouki
Ultimate Fighter

MessageSujet: Re: Enchainement des tournois   Sam 12 Mai - 0:52:51

La proposition est là pour éviter de faire du campage de deck mais aujourd'hui, nous avons discuté sur la chose et en sommes venu à nous demander si le dernier pouvait interdire une chaine de symbole au premier, du genre:
"tu ne joueras pas EVIL par exemple"
Le premier ne pourra pas se pointer avec un jeu basé sur la chaine EVIL, que ce soit en Found ou Attack ou autres, néanmoins, rien ne lui empeche de jouer des chaines autres avec des cartes possédant EVIL.

Ce n'est pas mal non?

Shoshuro Toma
Rolling Storm

MessageSujet: Re: Enchainement des tournois   Sam 12 Mai - 1:01:08

Cela risque d'embeter certain joueurs plus que d'autre non ?
Par exemple un certain joueur que je ne citerai pas ne pourra pas jouer
99 % de ses decks s'il gagne et qu'on lui interdit de jouer en death Wink

Interdire une chaine de symbole ne revien pas a interdir un deck ?
(Je me voi pas jouer mon Hugo sans Earth ou Void)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Enchainement des tournois   

Enchainement des tournois
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant