UFS FRANCE

[Made in Marseille]

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[Débat] Extreme Rivals / Blades of Fury

AuteurMessage
Kyo Kusanagi
Kyo Kusanagi Pile EXTRA

MessageSujet: [Débat] Extreme Rivals / Blades of Fury   Lun 14 Mai - 2:01:40

Postez ici vos premières impressions sur ces deux nouvelles extensions, des coups de coeur? des coups de gueules? Dites nous tout! ^^

*~ The True Shinryuken Master ~*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://Jose.youaremighty.com/
ShinGouki
Ultimate Fighter

MessageSujet: Re: [Débat] Extreme Rivals / Blades of Fury   Lun 14 Mai - 2:34:28

Je trouve l'extension grosse, beaucoup trop grosse.
Elle enfonce littéralement les autres. Je parle de SF en particulier car c'est mon extension. Tout les persos ont des spéciaux qui réduisent à néant les spéciaux des autres persos, mis à part le Tiger Genocide et le Final Atomic Buster.
Là, ils se sont dit qu'à SC, il y avait de l'attaque qui faisait mal de base et se sont dit qu'il fallait retranscrire cela à SF, bon choix.
Les persos ont un choix de CC:3 conséquent et permet donc de faire des decks stables dans l'installation et l'enchainement.
Les Found sont bonne pour certaines, voir très bonne. Je n'ai pas vu de merdes pour le moment, même si je ne me suis pas TRES penché sur le dossier mais à première vue, l'extension est nickel.

Dommage que Dark Path a été nase. J'espère que le Battle Pack suivra la même voie lancée par Extreme Rivals ^^

Voir le profil de l'utilisateur http://ufs-france.forumactif.fr
Zasalasteph
Tiamat Rampage

MessageSujet: Re: [Débat] Extreme Rivals / Blades of Fury   Lun 14 Mai - 8:32:36

Pour SC, l'extension est en general très interessante. De bonne attaque, de bon CC, un pool d'armes Generique et perso only super interessant, des fondation qui permette vraiment a SC de former du momentum assez facilement. Les 2 seules bémols sont : La surdominance de Air dans l'extension (quasi toute les fondation ont air) et le fait encore que les rare sont axé sur 1 perso (bcp de rare chez Maxi comparer au autre perso) et que les coups speciaux soit UR.
Talggir

MessageSujet: Re: [Débat] Extreme Rivals / Blades of Fury   Lun 14 Mai - 13:35:16

En même temps ce que je trouve dommage, c'est que si SF se met à avoir de grosses attaques, qu'est ce qu'il va rester à SC ?
Parce que depuis le début, ce qui faisait (en gros ) la différence, c'est que SF avait les fond pas cher et SC avait les attaques qui cognent...
En gros :p
Ceci dit j'avais vu un peu que l'air semblait bien prédominant... le feu aussi nan ?
En tout cas y'a pas beaucoup de chaos, ca me coutera moins cher ^^
Perso de ce que j'ai vu, les persos sont sympas, y'a pas de E.Honda :p Et je trouve l'épée de Nightmare plus que convaincante Smile (ceux qui en ont, je suis preneur y'a moyen de s'arranger :p)
Après c'est bien s'ils ont réussi à faire une extension plus équilibré que les 2 précédentes qui étaient un peu...moyennes... dirons nous :p
ShinGouki
Ultimate Fighter

MessageSujet: Re: [Débat] Extreme Rivals / Blades of Fury   Lun 14 Mai - 13:51:46

Et bien, auparavant, SC disposaient d'attaques énormes là où SF disposaient de Foundations pas cher.
Maintenant, SF possède beaucoup de Foundations aux bons effets, pour des diff de 3-4 tandis que SC s'équipe de Foundations pour des prix frisant le ridicule ^^
L'Anti Yoga Mastery est gros. Diff:1 CC:6 Smile

Bref, tout se rééquilibre et c'est pas plus mal.

Maintenant ce serait bien qu'ils restent sur cette même voie pour tout ce qui suivra car franchement, avec Dark Path, on a démarré le Block "Shuriken" de la manière la plus pourrie qui soit.

Shoshuro Toma
Rolling Storm

MessageSujet: Re: [Débat] Extreme Rivals / Blades of Fury   Lun 14 Mai - 22:18:00

Je trouve la nouvelle extension vraiment bien.
Les persos sont tous très fort du coté Street.

Sinon en SC j'ai pu voir jouer que Yunseung et il est pas mal.
Et ya de très bonne fondations (celle donnant 3 momentum est abusée)

Citation :
L'Anti Yoga Mastery est gros. Diff:1 CC:6
Ninjustu ?
Il est check 3 je croi
ShinGouki
Ultimate Fighter

MessageSujet: Re: [Débat] Extreme Rivals / Blades of Fury   Lun 14 Mai - 22:25:05

Ninjutsu est fort mais ne permet seulement de gérer le Yoga Mastery que sur un tour là où la Found SC le gère tout le temps Smile
Mais y'a toujours moyen de passer au travers... Suffit de bien gérer les Enhance sans trop faire le con.

Ceci dit, j'adore cette extension qui, quasi à elle tout seule, permet de monter des decks très intéressant dans notre format Codex.

herve
Cthulhu Adept

MessageSujet: Re: [Débat] Extreme Rivals / Blades of Fury   Mar 15 Mai - 11:18:04

Pour SC, c'est evidemment superieur à Soul Arena, mais c'est quand même pas la panacée... On note toujours un gros desequilibre entre les persos (une espece de constante dans les extensions SC...). Yung-Seong est passablement avantagé par rapport aux autres ( il n'y a qu'à voir la vitesse à laquelle les powergamers se sont jetés dessus...)et Nightmare confirme sa vocation de Controleur.
Je suis plutôt deçu du reste.
Tira ne gagne pas grand chose, je suis un peu deçu par Xianghua dont j'attendais plus (mais pas autant que Taki dans Soul Arena...). Je suis en train de monter le deck, mais sans grande conviction.
Il me reste donc Maxi pour pleurer. Je ne suis pas fana du perso dans le jeu video (j'ai un peu de mal avec ce croisement de Elvis et de Freddy Mercury avec un Nunchaku), mais bon, il a pas l'air trop mal et j'ai topé plein de rares pour lui, alors c'est parti !
Enfin, on va pas trop pleurer, c'est superieur à l'extension precedente, surtout au niveau des checks (sauf pour la pauvre Xianghua bien sur...) et on recolte quelques mechantes Fonds.

Bonne bourre à tous...

"Depuis qu'on à perdu, j'ai plus la pêche..."
Les Inconnus

Talggir

MessageSujet: Re: [Débat] Extreme Rivals / Blades of Fury   Mar 15 Mai - 11:45:03

Bof si t'as au minimum une base pour xixi, la promo est une tueuse ^^
Après je ne sais pa ce que l'extension propose comme attaques, mais avec les attaques de Ivy, elle torche des ours :p
ShinGouki
Ultimate Fighter

MessageSujet: Re: [Débat] Extreme Rivals / Blades of Fury   Mar 15 Mai - 11:54:11

Mais nous, on joue Codex ^^
Je pense que pour monter un deck Xianghua, étant donné la difficulté de ses attaques, ce ne sera pas extremement difficile.
D'habitude, le ratio Atack/Found est d'un 30%-70%, là je pense que du 50%-50% est envisageable car il est tout à fait possible d'enchainement pour picoter sur la longueur. Le seul hic, c'est qu'elle n'a pas accès à beaucoup de block.

Talggir

MessageSujet: Re: [Débat] Extreme Rivals / Blades of Fury   Mar 15 Mai - 11:55:19

à SC, y'a des founds qui bloquent :p
Et pis sinon tu rajoutes des persos. De base, la xianghua promo rajoute 2 dégats à ses attaques sans s'engager, alors un peu que ca va picoter :p
Eivoril

MessageSujet: Re: [Débat] Extreme Rivals / Blades of Fury   Mar 15 Mai - 12:26:51

ShinGouki a écrit:
Le seul hic, c'est qu'elle n'a pas accès à beaucoup de block.

Side step marche bien avec la miss puis elle est sur la carte en plus Razz
(je parle pour la version promo, j'ai pas vu ses nouveaux symboles)
Talggir

MessageSujet: Re: [Débat] Extreme Rivals / Blades of Fury   Mar 15 Mai - 13:57:06

Bon j'ai rejeté un petit coup d'oeil sur ces extensions.
Ben comme annoncé ibuki est très grasse, et yun-seong aussi :p
Et comme il a pas mal de cartes chaos, je suis content :p
Mais ca m'a l'air pas trop mal, ce que j'en ai regardé Smile
ShinGouki
Ultimate Fighter

MessageSujet: Re: [Débat] Extreme Rivals / Blades of Fury   Mar 15 Mai - 14:02:17

Ibuki a une mécanique qui détappe mais dans notre format Codex, y'a plusieurs possibilités qui peuvent faire très mal ^^
Si tu joues la R en Void-Control, y'a de quoi blaser je pense ^^

Zasalasteph
Tiamat Rampage

MessageSujet: Re: [Débat] Extreme Rivals / Blades of Fury   Mar 15 Mai - 14:10:35

C'est sur qu'avec Air et Balance tu powergame a fond avec Yun-Seong. Tu m'aurais dit Nightmare encore j'aurais compris mais Yun-Seong, oui il a de bonne attaque mais il control pas, disons qu'avec sont spécial et sa facilité a monter son momentum il arrache vite la tête si tu bloque pas.
Talggir

MessageSujet: Re: [Débat] Extreme Rivals / Blades of Fury   Mar 15 Mai - 14:21:47

Quand je dis gras, ca veut pas dire qu'il controle, ca veut juste dire qu'il est bon :p
Et je trouve oui que y'a de quoi bien faire avec ^^
En tout cas je suis content, de ce que j'ai vu, c'est la première fois que je trouve plus attirante l'extension Soul Calibur que la SF affraid
ShinGouki
Ultimate Fighter

MessageSujet: Re: [Débat] Extreme Rivals / Blades of Fury   Mar 15 Mai - 14:28:14

SoulCalibur, c'est pas bien!
Street Fighter, c'est l'avenir!
Non mais mais il est vrai que contrairement à Extrem Rivals, Blades of Fury n'est pas forcement bien équilibré entre Xianghua qui chatouille et Tira qui ne dispose pas de beaucoup de cartes pour elle, tout comme Nightmare à ce dont m'a dit Hervé.
Extrem Rivals, tout les personnages sont gatés et sont équilibré, du moins, à première vue.

Talggir

MessageSujet: Re: [Débat] Extreme Rivals / Blades of Fury   Mar 15 Mai - 14:38:19

Enf ait, je disais l'inverse, que je préfère l'extension SC.
En regardant en gros par contre, pas au nombre de persos jouables en codex. J'ai vu une chiée de petites attaques qui vont bien, et qui sont même pas rares ^^, plus quelques fondations, un gros asset UR même pas réservé à un perso, et je vois pas ce qu'on peut demander de plus à une extension (en plus j'aime bien la box topper, domage qu'lele n'ait pas les bons symboles :p).
Par contre j'ai trouvé bizarre que tous les persos sauf Nightmare ont une version UR, c'est jamais vu ca... ils avaient plus d'imagination ? ^^
Ceci dit j'ai peut être plus vite regardé SF :p
Shoshuro Toma
Rolling Storm

MessageSujet: Re: [Débat] Extreme Rivals / Blades of Fury   Mar 15 Mai - 20:20:28

Je préfère le coté SF de la nouvelle extension.
Les perso sont mieu que ceux de SC je trouve (a par Yunsung qui a un très bon pouvoir) et les attaques spéciales font super mal (dans les 9 à 12 de dom) et sont bien meilleures que celles de SC.
En plus le coté SF est bien plus équilibré.
ShinGouki
Ultimate Fighter

MessageSujet: Re: [Débat] Extreme Rivals / Blades of Fury   Mar 15 Mai - 22:57:57

Exactement.
SF, tout les persos sont équilibrés et il n'y en a pas un qui est VRAIMENT au dessus des autres même si on peut penser qu'Ibuki s'apprête à devenir l'un des persos phare du Set Street Fighter contrairement à SC où certains persos peuvent laisser désirer.
M'enfin, il ne reste plus qu'à attendre que des decks de toutes sortes soient montés pour se forger un avis sur la chose.

Talggir

MessageSujet: Re: [Débat] Extreme Rivals / Blades of Fury   Mar 15 Mai - 23:43:44

Je ne parlais pas des persos, ou même dans le cadre de votre format, je donnais juste une impression générale...
J'ai vu pas mals de cartes assez convaincantes en SC. Après c'est vrai qu'en SF y'en a quelques unes aussi en fait (ne serait ce que celles d'ibuki :p)
Zasalasteph
Tiamat Rampage

MessageSujet: Re: [Débat] Extreme Rivals / Blades of Fury   Mer 16 Mai - 9:30:09

A par Xianghua, tous les autres perso sont fort. Tira et Nightmare ont déjà un set de cartes, donc sa servait a rien de leur en donner des tonnes non plus.

Yun-Seong peut etre super violent dans sa version Promo. Maxi semble avoir une faciliter surprenante pour enchainer et rend ses attaque de plus en plus difficile a bloquer.

En Street je pense perso qu'il y a quand même un certain déséquilibre. Ibuki depasse de loin les autres perso de par sa mecanique et ses symbol, qui permette un bon control de l'adversaire et une facilité flagrante à gerer ses tour avec peu de fondation. Je pense que Cody peu faire tres mal aussi, il stun en masse et frappe fort. Pour le reste je ne pense pas que R.Mika, Ken ou Dee-Jay soient super competitif,faut voir. Le special d'un perso ne fait pas tous le jeux non plus. De plus le dernier Set SF contient un nombre impressionnant de fondation pourri, comparer a SC ou nous avons un gros pool de fondation qui arrache.

Je pense serieusement que le set SC est largement superieur au set SF
Eivoril

MessageSujet: Re: [Débat] Extreme Rivals / Blades of Fury   Mer 16 Mai - 10:29:18

Pour une fois que SC est superieur et qu'il a de bonne fondation . . . je me demande si je vais pas en acheter finalement. . . autre chose il y a des cartes avec taki ? ? ? Cool (on est fan ou on l'est pas)
Zasalasteph
Tiamat Rampage

MessageSujet: Re: [Débat] Extreme Rivals / Blades of Fury   Mer 16 Mai - 11:19:54

Un fondation R injouable pour elle (pas les symbol) et une carte action commune il me semble.
ShinGouki
Ultimate Fighter

MessageSujet: Re: [Débat] Extreme Rivals / Blades of Fury   Mer 16 Mai - 11:34:13

Street, c'est la vie!
Il y a des trucs super pour chaque persos.
Ken est basé maintenant sur de l'Aggro et de manière assez franche.
Il peut gagner des Boosts de Speed tout en faisant piocher son adversaire, avant, après ou pendant.
Une Foundation qui après un Boost de Speed lui file immédiatement +2Damage en Response.
Ken a de quoi faire mal, toutes ses attaques étant Boostable en Speed.
Concernant Dee Jay, là aussi, de l'Aggro pur et dur. Etant EARTH/FIRE/WATER, je pense que Saber n'a pas pu faire plus flagrant que cela. Des Boosts de Damage à gogo, sur les Punchs, les Kicks, il ne s'arrete plus. Il suffit de regarder son Maximum Wear qui est horrible pour les Kicks.
Il possède beaucoup de CC:3 mais le seul hic, c'est qu'une majeure partie de ses attaques sont Middle mais le problème est rapidement contourné avec la FoP Earth. Enfin, pour ce persos, y'a de quoi faire saliver.
Cody, c'est Mr. Stun Ability.
Il est axé gestion de Momentum, se le chargeant à gogo.
Son Criminal Uppercut, même s'il est considéré comme pourri par certains en dehors de nos frontières Marseillaise, je le trouve très fort.
C'est un Multiple: 3 qui peut se recharger en Momentum tout seul. Il faut voir aussi que le Multiple n'est pas forcément la spécialité du Perso qui est axé Stun à gogo puis Powerful lorsqu'il n'y a plus rien à Stuner.
R.Mika est excellente je trouve avec un pouvoir de réduction non négligeable. De plus, elle neutralise les Throws avec son pouvoir et donc, pas de Momentum ^^
Elle peut rendre des Attacks Middle en Throw, ce qui est particulièrement fort pour un personnage axé Throw mais qui n'en possède pas des millions (la plupart sont assez cher).

Et Ibuki, je passe les commentaires, il semblerait que tout le monde soit d'accord sur le fait que ce perso est très fort dans ses deux versions.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Débat] Extreme Rivals / Blades of Fury   

[Débat] Extreme Rivals / Blades of Fury
Page 1 sur 1