UFS FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

UFS FRANCE

[Made in Marseille]
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Ma review Darkstalkers

Aller en bas 
AuteurMessage
Kyo Kusanagi
Kyo Kusanagi Pile EXTRA
Kyo Kusanagi


Nombre de messages : 119
Age : 42
Localisation : Esaka
Date d'inscription : 25/01/2007

Ma review Darkstalkers Empty
MessageSujet: Ma review Darkstalkers   Ma review Darkstalkers Icon_minitimeDim 18 Nov - 6:28:33

Avé tout le monde!

Après une longue absence, je reviens pour vous faire partager mes premières impressions sur cette extension tant attendue qui a suscité au Lab' un enthousiaste un peu plus prononcé que prévu.


Commencons avec un bref historique, Darkstalkers, c'est quoi?

Tout d'abord, le premier volet sorti sur arcade date de Juillet 1994, pour le reste, on garde les bases de Street fighter pour y ajouter la plupart des archétypes de l'horreur ou de croyances diverses ( Succube, Vampire, Antéchrist, Yéti, ect... ) ainsi qu'une bonne dose d'humour et de kitch et ca nous donne la série des Darkstalkers ( 3 volets au total ).

Fervent fan de la série, j'attendais bien sur avec impatience la sortie de l'extension avec une crainte néanmoins, le fait établi que l'extension ne se résumera qu'à du boost ( une première messieurs dans l'histoire d'une sortie de faction! Sabertooth sous estimerait il le potentiel de sa fraïche license!?).

Les previews faisaient leurs apparitions et l'on pouvait présager du bon, tant au niveau des persos que des attaques ( On notera tout de même l'oubli de deux persos phares de la série, Jedah Dohma mais surtout Leï-Leï ).

Vient donc l'heure fatidique d'ouvrir mes 2 boites, la peur au ventre.

Au niveau ressources, Darkstalkers s'apparente à une première édition KoF: Deux reviennent très fréquemment à savoir Death et Good. Ceci dit, cela me rassure, mes futurs decks, en théorie, n'auront pas à être mixés avec des attaques ou fondations d'autres factions, c'est donc un avantage... Mais un inconvénient à la fois!

En effet, il est difficile de chercher l'optimisation de mécaniques pour des persos comme Morrigan ou Demitri, inconvénient.... Mais avantage à la fois! En effet, il est facile d'ajouter un léger module complémentaire aux persos précités en plus de leurs capa propres, je pense notamment à l'anti Form de Lord Raptor ou la meule.

Parlons donc de la meule, Dans ce domaine, Victor et Bishamon excellent! Discréditant littérallement des persos comme Q-Bee et Lilith basées sur cette même méca la faute à leurs HP vraiment misérables...

D'autres mécaniques plus exotiques sont également présentes, je pense notamment à Felicia et BB Hood mais je n'ai pas vraiment eu le temps de me pencher sur ces dernières.

Un petit coup de gueule aussi au niveau des attaques, "facilemlent" blocables pour la plupart malgré d'excellentes enhances vérolées par le maudit "If this attack deals damage" pour quelques une d'entre elles.

Malgré les points noirs évoqués ci dessus, je suis globalement satisfait de l'extension qui m'aura fait monter mon premier deck Death ( **Morrigan** ).

Mon Top 3 des cartes de l'extension:

- Zeltzereich Castle
- Midnight Bliss
- Valkyrie Turn

Ma note:14/20
Revenir en haut Aller en bas
http://Jose.youaremighty.com/
 
Ma review Darkstalkers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Darkstalkers
» UFS DarkStalkers Champion
» UFS Pre Release Street Fighter/DarkStalkers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UFS FRANCE :: General Section :: News-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser