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 UFS Tag Team Rules

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Kyo Kusanagi
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Date d'inscription : 25/01/2007

MessageSujet: UFS Tag Team Rules   Mar 30 Jan - 4:29:48

Voici les règles tag reprises en VF


Régles : UFS 2 on 2 tag-team

Préparation

2 équipes de 2 joueurs s’installe face à face pour l’affrontement.
Chaque joueur a un deck de 60 cartes mnimum selon les restrictions classiques du jeu UFS.

Objectif

Mettre KO les 2 adversaires !

Règles

Le séquencement de jeu est le même mais on observe les restrictions suivantes :


1. Chaque équipe désigne le joueur actif.
2. Les joueurs désignés actifs checkent afin de déterminer qui commencera
3. Le joueur actif est le seul joueur qui puisse jouer des cartes d’attaques et d’action. Il est également le seul à prendre des dommages lorsque l’équipe adverse attaque. Il ne peut jouer de foundation ou asset.
4. Le joueur Inactif peut jouer uniquement les foundation, asset et action. Le joueur inactif ne peut affliger des dommages au joueur actif adverse, quelques soit le moyen.
5. Tagging In – le joueur actif peut incliner son personnage ou mettre un momentum dans la card pool, pour jouer l’abilité suivante : difficulté 3, le joueur inactif devient le joueur actif.
6. Tagging In – Le joueur inactif peut devenir actif lors de la phase de block en engageant son personnage ou en discardant un momentum. Le nouveau joueur actif peut jouer un block pour contrer l’attaque en cours.
7. Le joueur inactif gagne de la vitalité au début du tour. S’il est en dessous de la moitié de ses points de vitalités, il en gagne 2, autrement, il en gagne 1.
8. Les joueurs peuvent bloquer pour l’un l’autre uniquement pendant un « tag in ». Ils ne sont pas obligés d’avoir des symboles de ressource en commun. Chaque joueur a sa propre card pool.

Séquencement du tour

1. Le joueur actif de l’équipe 1 joue une « form » (action) Pas de Foundations ni Assets.
2. Le joueur inactif de l’équipe 1 joue une « form » (action) Pas d’Attacks ni damage.
3. Le joueur actif de l’équipe 2 joue une « form » (action) Pas de Foundations ni Assets.
4. Le joueur inactif de l’équipe 2 joue une « form » (action) Pas d’Attacks ni damage.
5. Etc
Lorsqu’un joueur rate un control check ou passe, il ne peut plus jouer de form mais son partenaire peut continuer à jouer jusqu’à ce qu’il rate son control check ou passe. Vous pouvez permuter entre les 2 joueurs à tout moment, mais si un joueur à rater son control check ou à passer, il ne peut continuer à jouer ce tour malgré son changement de statut.

Remarque que lorsque vous permutez (tag in), le partenaire qui devient le joueur actif prend une action (form) immédiate puis l’autre partenaire devenu inactif prend une action (form) selon les restrictions du au statut.

_________________


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