UFS FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

UFS FRANCE

[Made in Marseille]
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 [Calm Mind et les cartes doubles]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Yoga Devil
Yoga Diable
Yoga Devil


Nombre de messages : 30
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/03/2007

[Calm Mind et les cartes doubles] Empty
MessageSujet: [Calm Mind et les cartes doubles]   [Calm Mind et les cartes doubles] Icon_minitimeLun 23 Avr - 15:25:08

Calm Mind permet en le tappant de faire discarder une carte à mon adversaire quand il joue une non-attack card. Que se passe-t-il si mon adversaire joue une fond-attaque en tant que fondation ?
Revenir en haut Aller en bas
Zasalasteph
Tiamat Rampage
Zasalasteph


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 27/01/2007

[Calm Mind et les cartes doubles] Empty
MessageSujet: Re: [Calm Mind et les cartes doubles]   [Calm Mind et les cartes doubles] Icon_minitimeLun 23 Avr - 18:35:38

Ben il joue une fond pas une attaque, par contre tu peux pas lui faire de yoga mastery
Revenir en haut Aller en bas
ShinGouki
Ultimate Fighter
ShinGouki


Nombre de messages : 650
Age : 44
Localisation : Marseille (sous les décombres)
Date d'inscription : 25/01/2007

[Calm Mind et les cartes doubles] Empty
MessageSujet: Re: [Calm Mind et les cartes doubles]   [Calm Mind et les cartes doubles] Icon_minitimeLun 23 Avr - 22:05:35

Les Found/Attack ont la particularité de bénéficier des deux statut mais cela est au choix du joueur, il pourra soit la jouer en tant que Foundation, soit en tant qu'Attack et donc les cartes affectant les Foundations ne pourront être utilisées que si la carte est jouée en tant que Foundation.
Revenir en haut Aller en bas
https://ufs-france.forumactif.fr
Talggir

Talggir


Nombre de messages : 275
Age : 41
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 31/01/2007

[Calm Mind et les cartes doubles] Empty
MessageSujet: Re: [Calm Mind et les cartes doubles]   [Calm Mind et les cartes doubles] Icon_minitimeLun 23 Avr - 23:26:36

Ah bon ? Moi je pensais que dans tout les cas, c'était considéré comme fond ET attaque.
Bref ça a toujours le double statut. Bref je suis encore a côté de la plaque :p
Ceci dit, quand c'est joué comme block, ça a bien les 2 statuts nan ?
Revenir en haut Aller en bas
ShinGouki
Ultimate Fighter
ShinGouki


Nombre de messages : 650
Age : 44
Localisation : Marseille (sous les décombres)
Date d'inscription : 25/01/2007

[Calm Mind et les cartes doubles] Empty
MessageSujet: Re: [Calm Mind et les cartes doubles]   [Calm Mind et les cartes doubles] Icon_minitimeLun 23 Avr - 23:31:42

Si ton facteur de Block est placé en Foundation, si tu joues son Block, ce sera une Foundation ^^

Cette carte a la particularité d'avoir les deux statut jouable mais elle a bel et bien, une seul et unique statut, au moment où elle est jouée... Foundation ou Attaque.

C'est pour cela qu'avec Battle Disc System, c'est fête car c'est une Attaque disposant d'un Control de Foundation.
Revenir en haut Aller en bas
https://ufs-france.forumactif.fr
Yoga Devil
Yoga Diable
Yoga Devil


Nombre de messages : 30
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/03/2007

[Calm Mind et les cartes doubles] Empty
MessageSujet: Re: [Calm Mind et les cartes doubles]   [Calm Mind et les cartes doubles] Icon_minitimeMar 24 Avr - 1:15:16

Mais alors du coup est-ce que ça peut se canceler au Yoga Teleport ?
Revenir en haut Aller en bas
Zasalasteph
Tiamat Rampage
Zasalasteph


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 27/01/2007

[Calm Mind et les cartes doubles] Empty
MessageSujet: Re: [Calm Mind et les cartes doubles]   [Calm Mind et les cartes doubles] Icon_minitimeMar 24 Avr - 1:17:34

Non car dans ton cards pool tu as une fond et une attaque, par contre au moment ou tu la joue tu doit choisir si tu joue une fond ou une attaque.
Revenir en haut Aller en bas
ShinGouki
Ultimate Fighter
ShinGouki


Nombre de messages : 650
Age : 44
Localisation : Marseille (sous les décombres)
Date d'inscription : 25/01/2007

[Calm Mind et les cartes doubles] Empty
MessageSujet: Re: [Calm Mind et les cartes doubles]   [Calm Mind et les cartes doubles] Icon_minitimeMar 24 Avr - 1:40:07

S'il la déclare jouée en tant que Found, je pense sincèrement que c'est outsable au Yoga Teleport mais c'est à vérifier, même je tends à dire que c'est vraiment faisable.
Revenir en haut Aller en bas
https://ufs-france.forumactif.fr
Zasalasteph
Tiamat Rampage
Zasalasteph


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 27/01/2007

[Calm Mind et les cartes doubles] Empty
MessageSujet: Re: [Calm Mind et les cartes doubles]   [Calm Mind et les cartes doubles] Icon_minitimeMar 24 Avr - 9:07:59

Ben non , Yoga Teleport tu le joue apres que l'adversaire est reussi son CC, donc au moment ou tu joue ton Yoga, tu a une Fond/attack dans ton cards pool donc comme c'est a la fois une fond et une attack tu peux pas le faire sauter. Par contre si Yoga avait dit "When" à la place de "After" la oui tu aurai pu.
Revenir en haut Aller en bas
Talggir

Talggir


Nombre de messages : 275
Age : 41
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 31/01/2007

[Calm Mind et les cartes doubles] Empty
MessageSujet: Re: [Calm Mind et les cartes doubles]   [Calm Mind et les cartes doubles] Icon_minitimeMar 24 Avr - 11:07:39

oké, ben j'étais bien à côté de la plaque :p
Merci donc de ces précisions :p
Donc si j'ai bien suivi, au moment ou on joue la carte, on précise si c'est une fond ou attaque, c'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
ShinGouki
Ultimate Fighter
ShinGouki


Nombre de messages : 650
Age : 44
Localisation : Marseille (sous les décombres)
Date d'inscription : 25/01/2007

[Calm Mind et les cartes doubles] Empty
MessageSujet: Re: [Calm Mind et les cartes doubles]   [Calm Mind et les cartes doubles] Icon_minitimeMer 25 Avr - 19:41:02

Ouep, c'est ce dont dit Sabertooth.
La carte dispose des deux attributs mais lorsqu'elle est dans le Card Pool, elle en dispose que d'un seul et unique.
Revenir en haut Aller en bas
https://ufs-france.forumactif.fr
Yoga Devil
Yoga Diable
Yoga Devil


Nombre de messages : 30
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/03/2007

[Calm Mind et les cartes doubles] Empty
MessageSujet: Re: [Calm Mind et les cartes doubles]   [Calm Mind et les cartes doubles] Icon_minitimeJeu 26 Avr - 1:02:44

Donc, est-ce que Steph dit des conneries et je peux canceler avec mon Teleport ou je peux pas ? J'avoue qu'il m'embrouille là :p
Revenir en haut Aller en bas
ShinGouki
Ultimate Fighter
ShinGouki


Nombre de messages : 650
Age : 44
Localisation : Marseille (sous les décombres)
Date d'inscription : 25/01/2007

[Calm Mind et les cartes doubles] Empty
MessageSujet: Re: [Calm Mind et les cartes doubles]   [Calm Mind et les cartes doubles] Icon_minitimeJeu 26 Avr - 2:06:34

Yoga Devil a écrit:
Calm Mind permet en le tappant de faire discarder une carte à mon adversaire quand il joue une non-attack card. Que se passe-t-il si mon adversaire joue une fond-attaque en tant que fondation ?

Sur cette question, qui est censé être l'initiale, avec Calm Mind, tu peux ABSOLUMENT lui faire discarder une carte car il joue la carte EN TANT QUE Foundation.
La carte a le bénéfice de disposer des deux statuts mais lorsqu'elle est jouée, elle est jouée EN TANT QUE "quelquechose au choix du joueur".
Revenir en haut Aller en bas
https://ufs-france.forumactif.fr
ShinGouki
Ultimate Fighter
ShinGouki


Nombre de messages : 650
Age : 44
Localisation : Marseille (sous les décombres)
Date d'inscription : 25/01/2007

[Calm Mind et les cartes doubles] Empty
MessageSujet: Re: [Calm Mind et les cartes doubles]   [Calm Mind et les cartes doubles] Icon_minitimeJeu 26 Avr - 2:11:08

Yoga Devil a écrit:
Mais alors du coup est-ce que ça peut se canceler au Yoga Teleport ?

Oui tu peux la canceler car la carte est jouée TELLE UNE Foundation!
Steph, ce que tu avances, amenerait à dire que les Combo Card sont immunisées à tout un tas d'effet car n'affectant QUE les Found ou QUE les Attack.
Les Attack/Found peuvent être jouées au choix du joueur sur le moment mais une fois sur le Card Pool, elles arrivent selon le statut du joueur qui joue sa carte.

Cela renvoie à ce que Sabertooth me disait à propos de Lien.
Ce que Steph dit avancerait à dire qu'il ne faut pas jouer d'Attack/Found en présence de Lien Promo hors, il est clairement stipulé que Lien ne peut discarder car la carte est jouée EN TANT QUE Foundation.

Donc OUI! Tu peux canceler une Attack/Found au Yoga Teleport, si celle ci est jouée en tant que Foundation.
Revenir en haut Aller en bas
https://ufs-france.forumactif.fr
Zasalasteph
Tiamat Rampage
Zasalasteph


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 27/01/2007

[Calm Mind et les cartes doubles] Empty
MessageSujet: Re: [Calm Mind et les cartes doubles]   [Calm Mind et les cartes doubles] Icon_minitimeJeu 26 Avr - 8:57:37

Bon j'ai chercher sur le forum Sabertooth est voilà la regles des split cards :

- Tant que les cartes double sont hors jeux (c-à-d discard, deck ou main) elle sont considérées comme etant des 2 types. Une fois en jeux (c-à-d cards pool ou staging area) les doubles cartes ne sont plus que d'un seule types, celui pour lequel ils ont été joué (c-à-d soit une action, une attaque ou une fondation ou un asset), on ne tiens plus compte de la seconde partie de cette carte.

Donc tu peux faire yoga teleport sur une fond/attack par exemple.

Je trouve sa stupide mais bonc'est leur régle.
Revenir en haut Aller en bas
ShinGouki
Ultimate Fighter
ShinGouki


Nombre de messages : 650
Age : 44
Localisation : Marseille (sous les décombres)
Date d'inscription : 25/01/2007

[Calm Mind et les cartes doubles] Empty
MessageSujet: Re: [Calm Mind et les cartes doubles]   [Calm Mind et les cartes doubles] Icon_minitimeJeu 26 Avr - 11:43:08

C'est très con je sais mais va trouver la logique dans leur règle.
Revenir en haut Aller en bas
https://ufs-france.forumactif.fr
site supprimé
Judgement Blast Slash



Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 30/01/2007

[Calm Mind et les cartes doubles] Empty
MessageSujet: Re: [Calm Mind et les cartes doubles]   [Calm Mind et les cartes doubles] Icon_minitimeJeu 26 Avr - 13:28:57

moi je trouve ça plutot logique.
les doubles cartes sont déjà assez fortes.
Revenir en haut Aller en bas
Yoga Devil
Yoga Diable
Yoga Devil


Nombre de messages : 30
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/03/2007

[Calm Mind et les cartes doubles] Empty
MessageSujet: Re: [Calm Mind et les cartes doubles]   [Calm Mind et les cartes doubles] Icon_minitimeJeu 26 Avr - 13:30:59

Suis d'accord avec Fab', c'est pas la fête du string non plus, sinon ça pèterait trop de mécaniques de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Zasalasteph
Tiamat Rampage
Zasalasteph


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 27/01/2007

[Calm Mind et les cartes doubles] Empty
MessageSujet: Re: [Calm Mind et les cartes doubles]   [Calm Mind et les cartes doubles] Icon_minitimeJeu 26 Avr - 13:52:33

oui mais y a des mécanique de jeux qui sont vraiment trop abuser (le multiple et la discard) et avoir des cartes qui casse un peu c'est mécanique ben sa fairais pas de mal non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Yoga Devil
Yoga Diable
Yoga Devil


Nombre de messages : 30
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/03/2007

[Calm Mind et les cartes doubles] Empty
MessageSujet: Re: [Calm Mind et les cartes doubles]   [Calm Mind et les cartes doubles] Icon_minitimeJeu 26 Avr - 14:27:43

Ouais mais là c'est trop. Faut un juste milieu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Calm Mind et les cartes doubles] Empty
MessageSujet: Re: [Calm Mind et les cartes doubles]   [Calm Mind et les cartes doubles] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Calm Mind et les cartes doubles]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cartes de la semaine
» Vente de pas mal de cartes
» comment avoir des cartes gratuites

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UFS FRANCE :: Rules-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser